[Avis] Casque Bluetooth stéréo Olixar X1

A la recherche d’un casque pour mon Samsung Galaxy S7, j’ai choisi de prendre un casque bluetooth pour éviter de m’encombrer avec un fil. Après quelques recherches, je me suis laissée tenter par le casque bluetooth stéréo Olixar X1 proposé à un prix tout à fait correct pour ce que je souhaite en faire.

 

X1_BlueTooth_Stereo_Headset

 

Première impression au déballage, les oreillettes sont assez imposantes. J’espère à ce moment-là qu’elles ne vont pas trop me gêner une fois le casque installé. D’un côté l’oreillette affiche fièrement la marque Olixar et de l’autre nous retrouvons les boutons pour augmenter et descendre le volume, avancer ou reculer dans votre playlist, mettre en pause et reprendre la musique ou encore décrocher un appel. Tout ce qui est nécessaire pour utiliser le casque sans avoir à sortir son smartphone.

 

 X1_BlueTooth_Stereo_Headset_2

 

Je ne suis pas une experte en qualité sonore. En ce qui me concerne je trouve que le son est de bonne qualité, aussi bien pour la musique que pour les appels. Techniquement parlant, la fréquence est de 18 Hz à 22 kHz et le SNR est de 95 dB. Tout ça avec 20 heures d’autonomie, vous serez au top pour plusieurs jours suivant l’utilisation que vous en faites. La recharge se fera simplement avec un câble micro-USB. Pas besoin de courir derrière un câble propriétaire 😀

 

olixar-x1

 

Avec ses 10 mètres de portée, vous pourrez vaquer à vos occupations sans vous inquiéter d’où se trouve l’appareil auquel vous êtes connecté. Grâce au Bluetooth 4.0, le Olixar X1 se connecte sur tous les téléphones, tablettes ou ordinateurs portables. Un parfait casque multifonction même si je trouve qu’il ne tient pas très bien en place. Au final il est plutôt conseillé pour des activités où vous ne bougez pas beaucoup. Pour un prix autour de 30€, il reste quand même un casque tout à fait correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *