[Avis] Samsung Galaxy – Plaque de chargement sans fil Qi

Depuis la fin d’année dernière, je suis l’heureuse propriétaire d’un Samsung Galaxy S7. Un téléphone que j’aime beaucoup et qui est très efficace pour tout ce que je fais avec au quotidien. Le problème que j’ai rapidement rencontré c’est que malgré une belle autonomie, lorsque je l’utilise de façon très intensive dans la journée, je tombe à court de batterie en soirée. Bien entendu, c’est le soir que j’aime regarder les réseaux sociaux ou encore jouer à Yo-kai Watch Wibble Wobble. La plaque de chargement sans fil Qi est donc venu me tirer de ce mauvais pas !

 

plaque-chargement-samsung-2

 

Discrète, cette plaque de chargement sans fil s’intégrera facilement dans votre intérieur. Pour ma part je l’ai installé sur mon bureau car c’est là que je passe une grande partie de mon temps. Ainsi j’ai juste à poser mon téléphone sur la plaque et il se recharge. J’aurais pu aussi bien brancher mon téléphone au chargeur classique. Cependant, le fait d’avoir juste à poser son téléphone me fait gagner un peu de temps et au final je n’ai pas besoin de réfléchir à mettre mon téléphone à charger. Pas besoin d’enlever votre coque ou votre housse pour que la recharge fonctionne, il suffit juste de poser le téléphone bien à plat au milieu de la plaque et roule, ça charge !

 

plaque-chargement-samsung

 

Un voyant LED vous indique directement sur la plaque de chargement où en est la charge :

Bleu – En cours de charge

Vert – Charge terminé.

 

plaque-chargement-samsung-led

 

Pour éviter toute surchauffe (et pour le bien de notre planète !), la recharge s’arrête une fois que votre batterie est pleine. Un gros avantage comparé au chargeur traditionnel.

La plaque de chargement Samsung Galaxy sans fil Qi charge rapide est compatible avec le Galaxy Note 5, S6 Ege+, S6, S6 Ege, S7 et S7 Edge. Si vous aimez bien les Samsung à la maison vous allez pouvoir en faire profiter la famille 😉

One thought on “[Avis] Samsung Galaxy – Plaque de chargement sans fil Qi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *