[Avis Jeux Vidéo] Horizon : Zero Dawn, mon gros kiffe de cette année !

Le mois de mars a été assez chargé en bons jeux avec la sortie de la nouvelle Nintendo Switch mais ce n’est pas pour autant que j’ai complètement oublié Horizon Zero Dawn. J’ai évité autant que possible les spoilers pour ne pas altérer mon expérience dans ce jeu qui s’annonçait comme un gros succès. J’ai donc rallumé ma PS4, éteinte depuis un petit moment, pour me lancer au côté d’Aloy dans cette nouvelle histoire.

 

horizon_zero_dawn

 

Dès le début du jeu vous êtes aspirés dans cet univers qui se déroule sur une planète bien différente de ce que l’on connait aujourd’hui. Les questions viendront rapidement concernant l’histoire du personnage principal Aloy, une jeune femme sans parents mais également autour de la Terre, peuplée d’animaux mécaniques et de tribus d’humains plus ou moins bien organisées. La première partie du jeu, que l’on peut qualifier de tuto, se déroule dans une toute petite partie de la carte. Vous allez apprendre à connaitre Aloy depuis sa naissance, mais également le monde qui l’entour. Vous maîtriserez petit à petit les différentes techniques de combat et d’artisanat.

 

horizon_zero_dawn

 

Une fois le prologue terminé il est alors possible de se déplacer sur une immense carte afin d’avancer dans votre quête principale ou encore à vaquer à des occupations secondaires. Il y a des quêtes secondaires en pagaille, des éléments à ramasser partout dans la nature ou sur les ennemis afin de parfaire son équipement ou de se faire un peu de sous. Pas de quoi s’ennuyer en résumé. Je n’ai pas réalisé toutes les quêtes secondaires mais pas mal afin d’augmenter mon niveau de façon fluide pour ne pas être bloqué par la suite dans la quête principale. Les quêtes sont toutes sympathiques, certaines étant plus longues que d’autres, nous avons le temps de nous attacher à des personnages secondaires à l’histoire. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des objectifs annexes comme découvrir la carte en montant sur certain point, nettoyer des camps de bandits ou des zones de machines.

 

horizon_zero_dawn

 

Afin de vous déplacer plus facilement sur la carte (qui est quand même assez grande !), vous pourrez vous téléporter sur des feux de camps, à condition de les avoir découverts ou utiliser des montures. En effet, à un moment du jeu, vous allez équiper votre lance d’un système de piratage vous permettant de pirater différentes machines. Il suffit donc de pirater une machine adéquate et à dada 😀 Vous pourrez ainsi profiter des paysages sublimes, des changements climatiques ou du cycle jour / nuit, qui changent complètement l’environnement. N’en attendant cependant pas autant des environnements intérieurs. Tout y est métallique, logique quand on connait l’histoire, mais tellement peu attrayant à regarder.

Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4.

9/10

Horizon : Zero Dawn c’est l’un de mes plus gros kiffe de cette année ! J’ai dévoré le jeu dès que je le pouvais et avec mon emploi du temps ça veut vraiment dire que j’y ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis énormément attachée à Aloy, l’héroïne, et j’ai hâte de voir arriver le DLC Frozen Wilds afin de prolonger encore un peu l’aventure. C’est pour quand Horizon : Zero Dawn 2 ? 😀

 

Article réalisé grâce à une clé envoyé par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *