[Avis Jeux Video] Splatoon 2 sur Nintendo Switch

Il y a deux ans de cela sortait une nouvelle franchise sur Nintendo Wii U appelé Splatoon. C’était un franc succès, à tel point que Nintendo a décidé de nous proposer une suite sur sa nouvelle console, la Nintendo Switch. Splatoon 2 est-il à la hauteur de nos attentes ?

 

splatoon2-switch

 

C’est parti pour de nouveau incarner un inkling et vous transformer au gré de vos envies en calmar. Plutôt accès sur le multijoueurs, Splatoon 2 vous propose aussi un mode solo très sympathique. Vous allez pouvoir vous faire la main dans pas moins de 5 zones composées de différents niveaux. Je vous conseille de commencer par la quête principale afin de vous faire la main sur les différentes armes du jeu avant de vous lancer dans le multi. Rien de plus frustrant que de se faire dézinguer à tout bout de champs parce qu’on ne maitrise pas son équipement.

 

splatoon 2

 

Si comme moi vous êtes pressés de vous lancer en multijoueurs vous allez trouver différents mode de jeux :

  • La Guerre de Territoire : Le principe est simple, l’équipe qui a recouvert le plus de surface avec sa couleur gagne.
  • La Défense de Zone : Ici il faut tenir une zone avec sa couleur le plus longtemps possible
  • L’Expédition Risquée : Il faudra garder une toute petite zone mobile jusqu’à ce qu’elle arrive à destination.
  • La Mission Bazookarpe : Le Bazoocarpe devra être emmené dans le camp adverse.

Les trois derniers modes sont uniquement accessibles en mode Pro et Ligue. Les Match Pro sont disponibles à partir du niveau 10 et ceux de la Ligue une fois le rang B- atteint. Comme pour le premier opus, les modes de jeu et les cartes changent toutes les 2 heures.

 

splatoon2-histoire

 

C’est sympa de pouvoir jouer avec ses amis en multi mais ce n’est malheureusement pas si simple avec Splatoon. La solution la plus simple est de rejoindre un ami en passant par la section du même nom dans le hall multijoueurs. Il faut que votre ami soit en mode Guerre de Territoire. Impossible de le rejoindre si jamais il joue en Pro. Une fois votre ami rejoint sachez que vous ne serez pas assuré d’être dans la même équipe. C’est bien dommage ! Le mode Ligue impose de créer une team complète de joueurs amis. Pas toujours facile là aussi ! Si jamais vous êtes du style à vouloir sympathiser avec d’autres joueurs, il ne sera pas possible de parler avec eux sur le chat vocal. Ce dernier est seulement disponible par le Nintendo Lounge et donc qu’entre amis.

 

splatoon2-multi

 

Un nouveau mode a également fait son apparition. Le mode Salmon Run. En coopération à 4 joueurs, il vous faudra survivre aux hordes de poissons nocifs qui attaqueront votre base. Cela n’est pas sans rappeler le mode zombie de Call of. J’adore ! Une bonne communication et une solidarité sera de rigueur pour réanimer vos coéquipiers en cas de décès non désiré.

Dommage que ce mode ne soit pas accessible à tout moment. En effet, Nintendo a décidé de ne pas ouvrir ce mode tout le temps. Je ne comprends pas trop pourquoi mais soit. Vous pourrez retrouver les prochaines ouvertures directement dans le menu stage.

Splatoon 2 sur Nintendo Switch.

8/10

Très proche du premier épisode, Splatoon 2 fait quand même une entrée fracassante sur Nintendo Switch. Un excellent jeu pour se détendre après une dure journée de travail qui change des traditionnels Call of ou Battlefield. A votre peinture 😉

 

Article réalisé grâce à une clé envoyé par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *