[Avis] Mario Kart 8 Deluxe, un peu de vitesse dans ma Switch !

Alors que la Nintendo Switch est sorti il n’y a que quelques mois, Mario Kart 8 Deluxe a fait son arrivée dessus depuis le 28 avril 2017. Cet opus reprends l’épisode de Mario Kart 8 sorti sur Wii U en 2014 agrémenté de quelques nouveautés et de tous les DLC déjà parus sur la précédente console. J’étais un peu inquiète concernant cette version ayant déjà le jeu sorti en 2014. Mais mes inquiétudes se sont bien vite envolées !

 

Switch_MarioKart8Deluxe

 

J’espère que vous connaissez déjà Mario Kart ! Le principe est simple : des courses de karts avec vos personnages préférés de chez Nintendo, des objets en tout genre à balancer aux concurrents et des circuits de folies. La recette fonctionne depuis très longtemps chez Nintendo et ils savent bien l’entretenir. 48 circuits sont disponibles (en dehors du mode miroir !) ainsi que 41 pilotes. Pas de quoi s’ennuyer si vous compter faire toutes les coupes du mode 50 cc, 100 cc, 150 cc, miroir et 200 cc !

 

Quoi de différents dans Mario Kart 8 Deluxe ?

 

Mario Kart 8 (Wii U)

Mario Kart 8 Deluxe (Switch)

30 personnages de base + 6 grâce aux DLC 42 personnages dont 5 nouveaux :

  • Roi Boo
  • Skelerex
  • Bowser Jr.
  • Garçon Inkling
  • Fille Inkling

Et un déblocable : Mario d’Or

29 véhicules 32 véhicules dont 3 nouveaux :

  • Koopa Clown
  • Splat Buggy
  • Inkstriker
Frame Rate de 59 fps à 1 ou 2 joueurs et de 30 fps à 3 ou 4 joueurs Frame rate (portable ou sur le dock) de 60 fps à 1 ou 2 joueurs et de 30 fps à 3 ou 4 joueurs
Résolution de 720p Résolution de 720p en portable et de 1080p sur le dock
32 circuits de base + 16 grâce aux DLC 48 circuits

Autre nouveauté bien fun, la possibilité d’avoir deux objets stockés. De quoi faire des combats bien sympathique et de faire rager les autres joueurs 😉 Pour les jeunes joueurs ou tout simplement ceux qui n’ont pas l’habitude d’avoir une manette entre les mains, Nintendo propose d’activer une option où la voiture avance seule et une autre option où la voiture ne sort pas de la piste. Autant vous dire que c’est bien pratique pour les enfants qui ont envie de faire comme les grands !

 

Switch_MarioKart8Deluxe_2

 

Si vous commencez à vous lasser des « simples » courses, vous avez la possibilité de vous rabattre sur le mode Bataille. Il est alors possible de se laisser tenter par 5 modes différents : Bataille de Ballons, Bob-Omb, Bataille de Pièces, Capture de Soleil et Traque sur la Piste. Largement de quoi s’amuser sur les 8 arènes spéciales entre amis.

Le mode multijoueurs est toujours autant fun, j’adore pouvoir affronter mes amis comme des personnes de l’autre bout du monde (Japon <3). Cependant jusqu’à présent il était difficile de se rejoindre entre amis en mode multi. S’il y avait déjà 12 joueurs dans le salon, un message d’erreur rejetait automatiquement notre demande de rejoindre la personne. Apparemment ce problème vient d’être résolu par une mise à jour, nous permettant d’attendre en mode spectateur le temps qu’une place se libère. J’ose espérer que c’est bien le cas car ce soucis était devenu un gros point noir pour moi !

 

Switch_MarioKart8Deluxe_3

 

 

Mario Kart 8 Deluxe sur Switch.

9/10

Même si ce Mario Kart 8 Deluxe n’est qu’une version améliorée du MK8 sortie il y a quelques années sur Wii U, Nintendo a su encore rassembler le plus grand nombre autour d’un jeu multijoueurs toujours aussi fun. La Nintendo Switch se prête complètement à ce style de jeu aussi en mode tablette que sur le dock. Le seul petit point noir à ce jour pour moi, c’est la difficulté à rejoindre nos amis déjà en courses sur le multi en ligne.

 

Avis réalisé grâce à une version digitale offerte par l’éditeur.

2 thoughts on “[Avis] Mario Kart 8 Deluxe, un peu de vitesse dans ma Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *