[Avis] Patapon Remastered sur Ps4

Il y a des jeux sur PSP qui m’ont particulièrement marqué. Patapon en fait partie ! C’est pour ça que quand j’ai appris qu’il allait être disponible sur PS4 j’ai absolument sauté partout de joie 😀 Me voilà donc, 10 ans après, à nouveau aux commandes de ces petits personnages tout mignon. Pata Pata Pata Pon !

 

patapon

 

Dès le départ ça pique un peu les yeux, la vidéo est atroce sur les écrans d’aujourd’hui. Mince alors, je me faisais une joie de jouer à Patapon sur ma télé, mais si c’est de cette qualité je crois que je vais laisser tomber. Heureusement, une fois la vidéo d’introduction passée, on se rend compte que tout le reste a été retravaillé (mais pourquoi pas cette vidéo ?!). Sony Interactive Entertainment propose donc une jolie remasterisation avec de jolies couleurs et ça c’est chouette.

 

patapon-ps4

 

Si vous êtes passé à côté de cette perle vidéoludique, je vous repeins le décor. Vous incarnez le tout-puissant qui va mener les troupes de Patapons à la victoire au travers de différentes missions. Vous commencez avec une toute petite troupe et vous allez apprendre à les faire se déplacer, attaquer ou se défendre grâce à une succession de touches. La difficulté réside dans le fait que vous devez réaliser cette combinaison en rythme avec le tambour. Dit comme ça, on a l’impression que c’est plutôt simple, mais Patapon est un jeu qui est très exigeant.

 

patapon-ps4

 

Au fur et à mesure de votre avancé dans les niveaux, vous allez faire grossir votre armée, l’améliorer grâce à de nouveaux équipements, vous allez apprendre de nouvelles combinaisons de touches afin de terminer la trentaine de niveaux proposés. Il vous faudra compter environ 6 heures pour venir à bout de ce petit jeu très sympathique ! Petite précision qui a son importance, il n’y a pas d’auto-save dans le jeu. Donc ne faites pas comme moi et pensé à sauvegarder 😀

 

Patapon sur PlayStation 4.

7/10

Quelle joie de retrouver Patapon sur sa console de salon et en plus avec des graphismes à la hauteur des télévisions d’aujourd’hui. Cette version que nous propose Sony Interactive Entertainment est au top et saura vous occuper quelques heures entre deux parties de jeux plus chronophage.

 

Article réalisé grâce à une clé envoyé par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *