[Avis] Uncharted : The Lost Legacy

Un peu plus d’un an après la sortie d’Uncharted 4 : A Thief’s End, nous voilà repartie en exploration grâce à Uncharted : The Lost Legacy, un stand alone sorti le 22 août 2017. Cette fois-ci point de Nathan Drake à l’horizon mais Chloé Frazer, amie et vieille connaissance de notre héros. Elle sera accompagnée de Nadine Ross, personnage que nous connaissons depuis le dernier opus.

 

UnchartedTheLostLegacy

 

Quelle tristesse d’avoir fini Uncharted 4 il y a un an et de se dire que c’était peut-être fini pour toujours ! Mais c’était sans compter sur Uncharted : The Lost Legacy pour nous redonner du baume au coeur. Vous allez pouvoir partir à la recherche de la défense de Ganesh dans des endroits cachés de l’Inde pendant environ 8h. Histoire, rebondissements, énigmes et action seront au rendez-vous.

 

uncharted-the-lost-legacy

 

L’histoire entre Nadine et Chloe est intéressante et bien racontée, nous sommes rapidement absorbé par cette nouvelle chasse au trésor. Une bonne histoire ne le serait pas sans un méchant. Pour The Lost Legacy, c’est un personnage du nom d’Asav qui joue ce rôle. Son histoire à lui est peu poussé, à tel point que quelques jours après avoir fini le jeu, je ne me souvenais même plus de son nom (oups) ! Si Naughty Dog l’avait voulu, ils auraient pu largement se baser sur cette histoire pour en faire un épisode à part entière sans aucun problème.

 

uncharted-the-lost-legacy

 

Ceux qui aiment l’action  ne vont pas être déçus car elle est omniprésente dans ce stand alone même s’il y a quand même quelques passages avec des énigmes. Les mécaniques d’Uncharted 4 sont également reprises, vous pourrez vous la jouer infiltration ou plus bourrin au grès de vos envies. Quelques énigmes sont également présentes et sont toujours aussi bien intégrées au rythme de l’histoire. Vous retrouverez tout ça dans une zone semi ouverte ou vous pourrez vous promener et avancer dans l’histoire un peu comme vous le souhaitez.

Uncharted : The Lost Legacy sur PlayStation 4.

8/10

Pour ma part je suis restée un peu sur ma faim. Je trouve que l’histoire avance trop vite et j’aurais aimé que ça dure plus longtemps. Mais d’un autre côté je trouve ça bien que Naughty Dog s’arrête là avec la série Uncharted car même s’ils ont su améliorer les mécaniques du jeu, j’ai la sensation que c’est devenu assez répétitif. Heureusement que l’histoire et super ce qui nous donne envie d’avancer jusqu’au bout.

 

Article réalisé grâce à une clé envoyé par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *