[Preview] Northgard sur PC

Shiro Games revient au devant de la scène avec un jeu complètement différent de la série d’Evoland avec laquelle j’ai pu les découvrir. Northgard est un mélange de jeu de stratégie, simulation et jeu d’exploration. Après ma période Civilization VI, je me lance à présent dans cet accès anticipé proposé sur Steam depuis le 22 février 2017.

 

northgard

 

L’histoire est plutôt simple, des Vikings ont découvert un nouveau continent et se sont courageusement lancés à sa conquête. Il sera donc nécessaire de fonder votre nouvelle colonie sur les terres de Northgard. La gestion de vos vikings et de vos ressources sont deux points clé pour remporter la victoire, ils pourront ainsi devenir fermier, bûcheron, guerrier, sage … afin d’apporter nourriture, bois et autres ressources pour votre colonie. Tout cela vous permettra peut-être de survivre au prochain hiver et aux nombreux ennemis qui peuplent ces terres inconnues.

 

northgard-Blizzard

Seule l’aventure en solo est actuellement disponible. Cet accès anticipé est là pour recueillir les impressions des joueurs. Des améliorations seront donc apportés au fur et à mesure ainsi que de nouveaux modes de jeu comme un mode campagne.

 

Pour ma part j’ai déjà fait plusieurs parties. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire survivre ma colonie. La gestion des vikings et des ressources est un équilibre à trouver. Une fois les clés du succès trouvées, il est plus facile d’avancer à grande vitesse et de remporter la victoire. J’attends maintenant les futures améliorations qui apporteront, sans nul doute, tout ce qu’il faut à Northgard pour en faire un bon jeu. Pour l’instant je suis conquise.

Northgard est actuellement proposé au prix de 19,99€ (et même en promotion à 17,99€ actuellement !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *