Festival Animasia 2016 : Mon retour sur cet événement

J’en ai un peu parlé au travers d’un article il y a quelques semaines mais également sur mon Twitter, je me suis rendue au Festival Animasia le 1er et le 2 octobre. Les animations sont assez peu nombreuses autour du jeux-vidéo, du coup je ne manque pas une occasion lorsqu’on me dit qu’il va y en avoir. Ajoutez à ça la culture asiatique, des cosplay et un zeste de nourriture japonaise et nous avons mon combo gagnant !

 

banniere-animasia

 

Je me suis d’abord déplacé lors du premier jour du festival, le samedi 1 octobre afin de faire un premier tour du Hangar 14 et de faire mon planning de ce que je souhaitais voir le lendemain. J’ai passé une grande partie de mon temps dans la queue pour rentrer. Il y avait trop de monde dans le festival quand je suis arrivée, des queues de visiteurs attendaient impatiemment leur tour pour s’y promener. Trop de monde mais pas assez de place dans le Hangar 14. J’espère que le Festival Animasia aura la possibilité de se faire dans un autre local l’année prochaine afin d’éviter ce problème. Une fois rentrée, j’ai pu faire tranquillement mon tour.

 

food-asiatique

 

Les boutiques de nourritures asiatique, de mangas, figurines et autres produits dérivés étaient nombreuses. C’est vrai qu’on peut acheter tout ça sur internet, cependant là on peut regarder et toucher les objets avant de se décider. Cela pousse à l’achat compulsif ! Au milieu des boutiques passent des visiteurs, souvent en cosplay. Il y en a des peu élaborés (pour pas dire moches !) et d’autres où ça respire la passion ! C’est une atmosphère très sympa qui ne va pas sans me rappeler la Japan Expo.

Après un Bubble Tea, je me suis dirigée vers le coin dédié aux jeux-vidéo. Un stand avec Marcus était installé, ainsi qu’un coin dédié à Monster Hunter Generations sur 3DS. Une scène était également disposée avec tout le week-end des animations, comme un concours Just Dance par exemple. Il y avait également quelques PC pour jouer sur Counter Strike par exemple. Un coin très agréable, surement mon préféré du salon !

 

pixel-art

 

Un autre endroit agréable du salon était le coin dédié aux jeux de société. Asmodée avait tout particulièrement soigné son stand. Les jeux à tester étaient nombreux. Le stand étant pris d’assaut, je n’ai pas eu l’occasion de m’essayer aux quelques jeux qui ont attiré mon attention. J’ai par contre aperçu Splendor, un jeu de plateau que je connais grâce à sa version mobile.

Quelques mètres plus loin était situé le coin jeux-vidéo indépendants. J’ai ainsi pu retrouver les stands des jeux qui participaient à l’Indie Game Factory. Ils avaient déjà été présentés le vendredi soir lors d’une soirée spécialement réservée à la presse, aux développeurs et aux membres du jury. Je ne m’étalerais pas sur cette partie du Festival Animasia ici, car je compte y consacrer un article à part entière 😉
Afin de vous faire découvrir le Festival Animasia à travers mes yeux, voici une petite vidéo réalisée par mes soins.

Et si vous souhaitez retrouver toutes les photos réalisées durant l’événement, c’est sur la page 1616.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *