Neffos X1 Max et X1 – Les nouveaux smartphones de TP-Link (Neffos)

Le groupe TP-Link a sorti dans sa gamme de smartphones Neffos deux nouveaux bébés : Le X1 et X1 Max.

Convié à une petite présentation privée en comité restreint à Paris au sous-sol d’un café (et généreusement nourri par nos hôtes), j’ai découvert ces deux nouvelles bestioles.

Et même qu’on m’a donné le X1 Max à la fin. Les deux téléphones sensiblement similaires mais à la taille plus grande et autres specs améliorés pour le X1 Max jouissent d’un design élégant avec des matériaux de qualité et une finitiion en métal fort appréciable.

Avec ses 5.5 pouces, le X1 Max est indéniablement gigantesque, petites mains s’abstenir je pense. Son écran est en FHD pour info. Quand au X1 il s’agit d’un 5 pouces en HD.

Côté photographie, parce que bon c’est ça la seule chose qui compte vraiment (après le prix obv), ça donne du 13 mpx à l’arrière et 5 mpx en front pour chacun des deux appareils Neffos X1 Max et X1. Une fonction beautify nous était présentée pour rendre les prises de vues plus intuitives. On retrouvera évidemment les fonctionnalités standard HDR, Time lapse et panorama pour n’en citer que quelques-unes.

 

 

Les mobiles Neffos X1 Max et X1 jouissent d’un lecteur d’empreinte en façade arrière. C’est la grande tendance, ça plait à certains, pas à d’autres. Etant équipé d’un iPhone SE, j’ai pour ma part le lecteur en front donc pas franchement l’habitude en back. Qui plus est quand on voit qu’Honor a déplacé celui-ci vers l’avant également avec son Honor 9 (j’étais d’ailleurs au press trip à Berlin <3), on se dit que c’est peut-être ça qui est préféré par l’ensemble des consommateurs.

 

 

On y retrouvera aussi un double Slot SIM. 4 GO de Ram et 64go de mémoire pour le X1 max / 3 GO ram – 32 GO mémoire pour le X1. Tout ceci peut être rallongé avec une micro SD de 128 GO. 3000 mAH de batterie du côté X1 MAX / 2250 mAH pour le X1.

L’ensemble des mobiles tourne sur Android 6.0 Marshmallow.

Deux ambassadeurs

La marque s’est associée avec Sam Partaix, Skater pro pour être l’un de ses deux ambassadeurs et viser un public jeune et urbain.

 

 

La marque s’est aussi associée avec Mathias Dandoix, quintuple champion du monde de BMX flat. Celui-ci nous a d’ailleurs laissés tester son BMX et clairement vaut mieux que je reste derrière mon PC moi.

Proche du skate park du métro bourse lors de cette présentation, nous avons pu avoir droit à une petite performance dans la rue bien symapthique de la part des deux athlètes.

Parlons peu, parlons pognon

Les prix publics du Neffos X1 sont de 199 euros TTC (16 Go ROM / 2 Go RAM) et 219 euros TTC (32 Go ROM / 3 GO RAM).
En ce qui concerne les Neffos X1 Max, il seront commercialisés au premier trimestre 2017 à 249 euros TTC (32 Go ROM / 3 Go RAM) et à 269 euros TTC (64 Go ROM / 4 Go RAM). Les deux téléphones seront proposés en gris ciel ou en doré.

Infos : http://www.neffos.fr/product/details/X1Max

Merci à TP-Link et Julien de Porter Novelli pour l’invitation et le mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *