[Avis Jeux Vidéo] Dead Space 3, le test.

Dead Space est une série de jeux vidéo de survival horror dont le premier opus est sorti en 2008. Avec des Resident Evil assez moyen ces-derniers temps, cette série a su faire sa place dans le genre. Dead Space 3 nous invite à faire pipi de trouille depuis le 8 février 2013. Ce nouvel opus va-t-il tenir toutes ses promesses ?

dead-space-3

Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur parti à la rechercher de son ex-fiancée. Bien sûre, ce n’est pas votre seul objectif, il faudra également trouver un moyen de stopper les plans de l’Unitologie, une secte bien particulière. Alors que les deux premiers épisodes avaient été très bien accueilli, celui-ci propose des nouveautés qui risquent de plus ou moins ravirent les fans. Tout d’abord, le jeu est beaucoup plus orienté action qu’auparavant. Les necromorph sont plus nombreux et moins résistants. Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls ennemis car les Unitologistes viendront également vous donner du fil à retordre. Un ajout dont on se serait bien passé tant l’IA n’est pas terrible en ce qui les concernent.

dead-space-3

Si vous aimez jouer à plusieurs, sachez qu’un mode coopération en ligne a été inclus.  Vous pourrez choisir de jouer avec Isaac Clarke ou John Carver, un nouveau venu. Si vous préférez cependant jouer seul, vous ne serait pas désavantagé John Carver faisant que quelques apparitions. Une fois le jeu terminé une première fois, comptez environ une dizaine d’heures, vous pourrez vous essayer aux différents modes de jeux disponibles. Le classique New Game +, qui vous propose de recommencer le jeu avec une difficulté plus importante mais en gardant vos améliorations d’armes et d’armures. Le mode classique qui se joue en solo uniquement, sans artisanat et avec la visée classique. Le mode Survival où seuls les ennemis vous offrent des ressources (y compris munitions et kits de santé) en étant tués et où le mode artisanal est disponible qu’à certains moments. Et pour finir le mode Hardcore où si vous mourrez vous recommencez tout le jeu ! De quoi vous tenir en haleine quelques heures si vous voulez vous essayer à tous les modes.

dead-space-3

Graphiquement parlant, Dead Space 3 nous propose des décors de toute beauté et très soignés. Associés à la bande son d’une très bonne qualité, vous ne pouvez que plonger dans cet univers. Pour que vous soyez encore plus impliqué, il est possible de trouver différents documents qui vous en apprendront chaque fois un peu plus sur le background du jeu. Le système de craft est très bien pensé même si j’aurai préféré quelques choses de plus simple pour ce type de jeu.

Conclusion sur Dead Space 3 PS3

6.5/10

C’est donc un titre en dessous de ce à quoi on pouvait s’attendre que nous propose Visceral Games. Certains apprécieront  le côté plus action que les premiers épisodes, d’autres regretteront de ne pas retrouver la même ambiance d’horreur qu’avant. Des bonnes choses, d’autres un peu moins, font de ce Dead Space 3 un jeu sympa mais sans plus.

One thought on “[Avis Jeux Vidéo] Dead Space 3, le test.

  1. Je l’ai bien aimé car c’est mon genre de jeux, mais je suis d’accord avec ton test : Visceral Games s’est reposé sur ses lauriers. Je ne sais pas si la licence connaîtra un nouvel épisode, mais il me paraît improbable qu’il refasse un Dead Space 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.