[Avis Jeux Vidéo] Grand Theft Auto V, un jeu sympa mais pas la révélation de l’année !

Grand Theft Auto V a fait partie des jeux vidéo les plus attendus de l’année 2013. Rockstar sait se faire désirer mais propose toujours des jeux de qualité. Ce nouveau GTA est-il à la hauteur des attentes des joueurs à la veille de la sortie de la next-gen ?

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3

Vous aviez aimé parcourir San Andreas il y a neuf ans ? Et bien aujourd’hui vous pouvez à nouveau redécouvrir cette ville complètement renouvelée pour l’occasion. Une map immense, pleine de vie et de missions. Tout ce qu’il faut pour vous proposer de nombreuses heures de jeu ! Cependant Rockstar a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Il n’est pas rare de sentir que la PS3 a du mal à afficher toutes les textures et de voir le décor voir le sol s’afficher petit à petit. Pour ma part je trouve ça clairement dommage d’avoir des bugs de textures assez souvent. En pleine course poursuite, il m’est arrivé de ne plus voir le sol, pour conduire c’est un peu difficile !

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3

Au commencement du jeu, vous incarnez Trevor, un mec un peu dégénéré, qui avec le temps vous laissera apparaître une personnalité de psychopathe. La grande nouveauté de ce Grand Theft Auto, c’est la possibilité d’incarner tour à tour trois personnages différents. Très rapidement vous vous retrouvez dans la peau de Franklin, un jeune issu des ghettos, vendeur de voiture. A ses heures perdues il vole les voitures vendues par son patron pour les lui ramener. Pas banal comme passe-temps. . En plus de Franklin, vous aurez le plaisir d’incarner Michael, un braqueur de banque repenti, qui vit une vie tranquille dans sa belle maison avec sa petite famille. Trois personnages différents aussi bien dans leur caractère que dans leur lieu de vie, de quoi apporter une belle diversité.grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3

Le passage d’un personnage à l’autre peut se faire de façon automatique pour le bien de l’histoire ou bien suivant vos envies. Plusieurs situations peuvent vous obliger à changer de personnage, besoin d’utiliser la capacité spéciale d’un personnage, ou une barre de vie en baisse … Une bonne manière d’éviter l’ennui qui peut s’installer au bout de quelques heures. Comme tout bon GTA, les missions secondaires sont nombreuses. Vous pouvez les réaliser durant l’histoire principale ou bien après, une fois le jeu terminé. Les missions sont parfois à réaliser en solo, en duo voir même en trio. Ces-dernières sont les plus sympa. En plus des missions “classiques” vous pourrez vous éclater lors des braquages et leur préparation. Pour ce type de mission, vous aurez le choix de la jouer en version furtive ou bien bourrin. De quoi faire plaisir à tous les joueurs mais aussi une façon de varier le jeu si on décide de le faire une seconde fois.

grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3

Au bout de 25 heures de jeu en ligne droite, la fin du jeu sera à vous. Trop simple et trop rapide à mon goût j’ai été bien déçue par cette conclusion. Après une telle histoire, je m’attendais à autre chose, peut-être à tors … Heureusement, après je me suis replongée dans les missions secondaires et ça allait mieux ! Je ne vous donnerais pas mon avis sur le multi joueurs, car malheureusement les fois où j’ai voulu y jouer, j’ai été victime de pas mal de bug. Il faut dire que le lancement de la fonction multi a été quelque peu laborieuse. Depuis je suis passée à autre chose et je n’ai plus trop envie de revenir dessus. Cependant, le multi apparaît comme sympathique pour ceux voulant poursuivre le plaisir une fois la partie solo entièrement bouclée.

Conclusion sur Grand Theft Auto V PS3

8.5/10

Grand Theft Auto V est un bon jeu qui reste cependant perfectible à mes yeux. Les aficionados vont peut-être me sauter dessus, mais il faut se le dire, le jeu n’est pas parfait mais ce n’est pas grave ! Les missions sont variées, les personnages ont tous leurs personnalités et leurs charismes propres, et les heures paraissent courtes quand on rentre dans l’univers de ce San Andreas.

One thought on “[Avis Jeux Vidéo] Grand Theft Auto V, un jeu sympa mais pas la révélation de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *