[Avis] Hey! Pikmin, un épisode tout en fraicheur.

Un nouveau Pikmin ! Youpi ! Même si je préfère voir débarquer un nouveau Pikmin sur ma Nintendo Switch, j’ai accueilli à bras ouverts cet opus de Hey! Pikmin sur 3DS. C’est donc de nouveau partie pour suivre les aventures du Capitaine Olimar et de ces petits êtres que sont les Pikmin.

 

hey-pikmin

 

Une fois de plus l’aéronef du Capitaine Olimar a subi quelques problèmes, il a été percuté par un astéroïde l’emmenant à s’écraser sur une planète inconnue. Les dégâts sont nombreux et il faut procéder à quelques réparations avant de pouvoir repartir à bord du Dolphin II. Pour ce faire, il est nécessaire d’explorer les environs afin de récolter 30000 graines de lumium. Mais dans son malheur, le Capitaine est quand même bien chanceux car il sera accompagné des Pikmin qui seront d’une précieuse aide dans sa quête.

 

hey-pikmin-3ds

 

Dès le début du jeu, il est clair que le jeu a été pensé pour la Nintendo 3DS. L’écran tactile est grandement utilisé en complément du pad circulaire pour déplacer Olimar. Concernant les Pikmin, il suffira simplement de choisir où vous souhaitez les envoyer pour qu’ils y soient propulsés. À la suite de cela nos petits personnages colorés se mettront en action pour, par exemple, transporter des objets ou encore récolter les graines de lumium qui vous sont si précieuses. Cinq sortes de Pikmin vous viendront en aide. Ils sont facilement différentiables grâce à leurs couleurs. Les rouges résistent au feu et à la chaleur, les jaunes sont légers et ne craignent pas l’électricité, les bleus sont très à l’aise dans l’eau, les rocheux sont durs comme la pierre et peuvent presque tout casser et les roses sont les seuls à savoir voler.

 

hey-pikmin-3ds

 

Le succès de votre aventure tiendra au fait de bien exploiter chacune des aptitudes de vos Pikmin pour chaque situation. Lors de votre progression dans ces différents niveaux en 2D, je vous invite à fouiller au maximum le moindre coin de décor afin de trouver les secteurs cachés et peut-être finir à 100% chaque niveau. Pour vous apporter un peu d’aide, vous pourrez utiliser les amiibo en votre possession, Hey! Pikmin étant compatible avec tous les figurines de chez Nintendo.

 

hey-pikmin-3ds

 

Pour compléter un peu l’aventure, après avoir sauvé les Pikmin en fin de niveau, vous pourrez continuer de profiter de leurs précieuses aides dans le Parc Pikmin. Il suffira de leurs indiquer une zone de travail en adéquation avec leurs aptitudes pour qu’ils continuent de travailler pendant que vous continuez votre quête. Parfait pour augmenter votre stock de lumium.

 

Hey! Pikmin sur Nintendo 3DS.

7/10

Si les aventures en compagnie des Pikmin vous manque, je ne saurais que trop vous conseiller de vous lancer dans Hey! Pikmin. Frais et léger, cette aventure vous emmènera dans son univers sans prise de tête. Un épisode parfait pour la 3DS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *