[Avis Jeux Vidéo] Persona 4 : The Golden, le test.

Persona 4 : The Golden sur Ps Vita reprends la même version que l’épisode sortie sur Playstation 2. Cet épisode avait été l’un des plus appréciés à l’époque, est-ce que cela sera toujours le cas sur Ps Vita ?

persona-4-the-golden-playstation-vita

L’histoire nous met au centre d’une série de meurtres. Dès le commencement du jeu vous incarnez un jeune lycéen, tout droit venue d’une grande ville, pour s’installer chez son oncle dans un trou perdu. Nous entendons rapidement parler d’une étrange rumeur qui dit que si l’on regarde la télévision à minuit un soir de pluie, notre âme soeur apparaîtra à l’écran. Une fois qu’il aura pris ses marques dans ce nouvel environnement et qu’il aura fait connaissance avec quelques personnes, notre personnage va trouver le moyen d’accéder à un monde parallèle qui sans aucun doute lié aux récents meurtres recensés dans la petite bourgade. Bon bien sûre, pour comprendre tout cela, il vous faudra quand même maîtriser la langue anglaise. En effet, la sortie en France ne s’est malheureusement pas accompagner d’une traduction. J’ai la chance de pouvoir quand même me débrouiller mais je suis sûre que parfois je passe à côté de quelques subtilités et ça c’est dommage.

persona-4-the-golden-playstation-vita

Étant dans la peau d’un jeune lycéen, vous allez devoir organiser méthodiquement ses journées afin de les rendre fructueuse. Il est possible d’assister au cours, de pratiquer des activités comme le sport par exemple, de faire du shopping ou encore de se balader sans aucun but. Il vous faudra gérer ce planning journalier pendant un an. Tous les choix que vous faites sont importants dans l’évolution du personnage et donc votre avancé dans l’histoire. Dans tous les lieux où vous aurez besoin de vous rendre, vous aurez la possibilité de discuter avec de nombreux PNJ. En effet, Persona 4 nous gâte niveau interaction, facilitant l’immersion dans ce monde. Une fois votre journée classique terminée, il est possible d’aller se battre en compagnie de vos amis afin d’évoluer dans le monde parallèle. Vous serez aidé des techniques spéciales des Persona durant vos combats. A vous d’opter pour la bonne stratégie.

persona-4-the-golden-playstation-vita

Comme je vous l’ai dit précédemment, Persona 4 : The Golden n’est pas un jeu inconnue, il est déjà sortie sur Playstation 2. Du coup on est en droit de se demander si des fonctionnalités particulières ont été rajoutées pour sa sortie sur Ps Vita. Tout d’abord, sachez que ce n’est pas un simple portage mais véritablement un remake avec son lot d’améliorations graphiques mais également des ajouts au niveau de l’histoire afin de rendre le jeu encore plus sympa ! Le passage à la Ps Vita a permis de rendre le jeu connecté aux autres. Vous pourrez venir en aide à un joueur explorant le même donjon que vous ou bien sûr demander de l’aide si nécessaire. Il est également possible d’avoir un aperçu des réponses des joueurs lors des choix des dialogues. Aucune fonctionnalité de la Ps Vita n’est cependant utilisé. C’est bien dommage.

Conclusion sur Persona 4 : The Golden PS Vita

8/10

Voilà un très bon RPG sortie sur la Ps Vita, Persona 4 : The Golden est un remake d’un très bon jeu à l’origine et donc ne peut être que très bon aujourd’hui. Des graphismes très beau, une excellente bande son, une durée de vie énormissime, voilà la recette qui vous scotchera un long moment à votre console.

2 thoughts on “[Avis Jeux Vidéo] Persona 4 : The Golden, le test.

  1. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux en règle générale, mais j’ai eu l’occasion de le tester et j’ai été très agréablement surpris car c’est vrai que graphiquement il est sublime. Les amateurs du genre ne seront pas déçus ça c’est sur!

  2. P4, c’est bien avec AC3.5 le seul jeu qui me fait regretter de ne pas avoir de PS Vita. Images au top, dommage qu’ils n’aient pas rajouté des fonctionnalités Vita, ça la rend encore un peu plus “pas crédible”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.