[Avis Jeux Vidéo] Sing Party Wii U, le test.

Sorti depuis le 18 janvier de cette année, Sing Party Wii U est le premier jeu de karaoké sortie sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Nombreux sont les jeux sorties sur ce thème sur Wii, est-ce que le passage à la Wii U va être une révolution ?

 

sing-party-wii-u

Pour commencer j’ai fait un tour des différentes chansons proposées. Une bonne surprise, tous les styles sont présents ainsi que toutes les époques. Il est possible de choisir des chansons des années 60 à aujourd’hui, de quoi ravir tout le monde lors des soirées karaoké avec une cinquantaine de chansons. Cependant, il faudra maîtriser la langue de Shakespeare  les chansons étant toute en anglais. Bon après vous pouvez essayer de dire n’importe quoi mais ça aura un peu moins la classe 😉

 

sing-party-wii-u

Différents modes de jeux sont disponibles même s’ils sont plutôt peu nombreux et se compte sur les doigts d’une main. Il est possible de s’essayer au Practice Mode, au Party Mode (aucun challenge, vous chantez juste pour le plaisir), Sing Mode et Team Mode (pour faire des battle en équipe). Pas de grandes innovations dans ces différents modes de jeu, je m’attendais à un peu mieux à ce niveau-là. Le gamepad pourra vous servir de liseuse, cependant ce n’est pas très pratique d’avoir le micro dans une main et le gamepad dans l’autre. Je vous conseillerai plutôt de poser le gamepad sur une table pour être plus libre de vos mouvements même si le micro y est relié.

 

sing-party-wii-u

 

Concernant le chant à proprement parlé, la détection est plus que correct. Des appréciations vous sont attribuées, suivant les modes de jeu, en fin de chanson, basées sur la justesse, le talent et la puissance de votre voix. Sans être une experte en la matière, elles me paraissent plutôt bien refléter la réalité. Petit bémol concernant les graphismes. Certes ce n’est pas ce que l’on regarde en premier dans un jeu de ce type mais étant donné que nous n’avons pas le droit aux clips officiels des chansons, nous sommes obligés de regarder les animations à l’écran, qui sont vraiment très sommaires.

 


 

Conclusion : Sing Party Wii U 

6/10


 

 

Sing Party Wii U est un jeu sympathique de karaoké. Il ne révolutionne en rien le style mais il a le mérite d’être le premier jeu de ce style présent sur la nouvelle console de salon de Nintendo. Si vous avez l’âme d’un chanteur et aucun jeu de ce genre sur Wii (pouvant être utilisés sur la Wii U avec la rétro compatibilité) alors vous pouvez vous laisser tenter par ce jeu.

 


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.