[Avis Jeux Vidéo] Tomb Raider, le test.

Il y a rarement des jeux que j’attends avec beaucoup d’envie. Après avoir vu les trailers, avoir lu des articles dessus et avoir pu m’essayer au jeu pendant 3 heures chez Square Enix, Tomb Raider avait énormément attisé ma curiosité. C’était de pied ferme que j’attendais sa sortie le 5 mars 2013.

tomb-raider-playstation-3

Ce nouveau Tomb Raider signe le retour de Lara Croft à travers un reboot. Fini la Lara au gros nénés que nous avions pu découvrir sur Playstation en 1996. Dans ce nouvel opus nous allons diriger une jeune Lara Croft de 21 ans et découvrir ce qui a fait d’elle une aventurière du tonnerre. Tout commence suite au naufrage du bateau où se trouver Lara et ses amis. Les survivants se trouvent échoué sur une île qui au premier abord n’a rien de bizarre, même si cette impression ne durera pas très longtemps … On découvre alors une héroïne attachante qui n’a rien d’une super-women mais juste une énorme envie de se sortir d’un immense bourbier. On évolue en même temps que Lara, on vit avec elle son passage de jeune aventurière innocente à une guerrière solide et redoutable.

tomb-raider-playstation-3

Au départ Lara n’a que peu de compétence, mais vous allez pouvoir la faire évoluer grâce à de l’expérience que vous allez acquérir en tuant vos ennemis ou encore en trouvant des objets. Cela vous permettra de dépenser des points de compétences dans différentes catégories, permettant à votre héroïne de devenir encore plus forte et plus efficace. Au fur et à mesure de vos découvertes il est également possible de trouver des matériaux. Ceux-ci vous seront très utiles pour améliorer vos armes et les rendre encore plus redoutables. C’est tout cela qui va faire de Lara une adversaire redoutable pour vos ennemis.

tomb-raider-playstation-3

De l’action, de l’aventure et quelques énigmes, voici la recette de ce nouveau Tomb Raider. On sent que l’équipe de Crystal Dynamics a repris le meilleur de certaines séries comme Uncharted, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Lara sera équipé après quelques heures de jeux d’un piolet, d’un arc, d’un pistolet, d’un fusil d’assaut et d’un fusil à pompe. Tous ces outils vous seront utiles pour évoluer sur cette île mais pas seulement pour dégommer vos ennemis. Ils vous seront utiles pour découvrir tous les secrets de votre environnement qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire, en écoutant les commentaires de Lara sur les différents objets trouvés ou encore en lisant les morceaux de journaux disséminés de-ci de-là.

tomb-raider-playstation-3

On sent que cette fin de génération de console se termine en apothéose et nous apporte d’excellents jeux aussi bien au niveau du fond que de la forme. Les plans sur les décors sont magnifiques et les jeux de lumières sont sublimes. Le scénario est très bien tourné de telle façon qu’on a une énorme empathie pour Lara Croft, on a mal avec elle, on est triste avec elle et on est aussi heureux avec elle.

Conclusion sur Tomb Raider PS3

10/10

Comme vous pouvez le voir à travers mon test, j’ai totalement accroché à ce nouveau Tomb Raider. Il faut dire qu’une fois la galette mise dans ma PS3, je n’ai pas lâché le jeu pendant deux jours car je voulais toujours en savoir plus sur l’avenir de notre héroïne. Je n’ai eu qu’une chose à dire à la fin du jeu, j’en veux encore ! Le prochain épisode est prévu pour quand alors ? 😀

6 thoughts on “[Avis Jeux Vidéo] Tomb Raider, le test.

  1. Tout à fait d’accord. J’ai jamais joué à un jeu aussi bien fait. Conseil pour ce qui n’ont pas encore essayé: à prendre sans hésitation et à consommer sans modération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.