Mad Catz R.A.T. Tournament Edition

Il y a plusieurs semaines de cela, pendant la période des soldes, j’avais mis la main sur une nouvelle souris à un prix tout à fait correct : la Mad Catz RAT Tournament Edition. Après avoir admiré la bête sous tous ses angles et avoir jeté un œil rapide aux différents avis sur internet, je me suis laissée tenter. Je viens donc vous livrer à mon tour mon avis sur cette nouvelle souris qui est venue agrémenter mon bureau et mon clavier Mad Catz.

 

mad-catz-rat-te

 

Derrière son joli design, la RAT TE nous offre une résolution max de 8200 dpi (autant dire énorme comparait à ma vieille Logitech !), largement suffisant pour passer d’un écran à l’autre à la vitesse de l’éclair ou de dégainer tel Flash mes cartes dans Hearthstone. Elle est filaire, chose que je recherche absolument. Très certainement qu’il existe de bons périphériques sans fil aujourd’hui, cependant pour jouer, je préfère avoir la réactivité du filaire.

 

RAT_TE_1

 

Elle d’un format plutôt moyen et idéal pour ma petite main, il est également possible de la régler en longueur. Pour moi ce n’est pas compliqué, elle est en version rétrécie. Si tu aimes les boutons tu vas être servie, pas moins de 9 boutons programmables en plus de la molette. Trois sont accessibles facilement par votre pouce. Un bouton supplémentaire vous permets de faire votre choix entre 4 profils de macros. Largement suffisant pour moi qui n’en utilise que très peu.

 

mad-catz-rat-te-3

 

Visuellement, cette souris Mad Catz est très belle. Sous son noir et bleu, on retrouve une souris en plastique classe, agréable au toucher et qui a l’air tout à fait solide. Vous retrouverez 6 patins sous la souris afin d’assurer une glisse au top. Apparemment ceux de la concurrence sont plus larges. Pour ma part ça ne me gêne pas.

 

La Mad Catz RAT TE est une souris au top pour l’utilisation que j’en fais. Après plusieurs semaine d’utilisation je suis conquise. Mais d’un côté je ne joue pas en compétition donc je suis surement moins exigeante que certains 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.