[Avant-Première] Lost In Harmony sur IOS et Android

Salut à tous c’est TomSowhat !

Après un passage par le Tokyo Game Show, Lost In Harmony est venu se dévoiler pendant quelques jours à Paris. L’occasion pour moi de découvrir le premier niveau du premier projet de Digixart Entertainment.

Digixart Entertainment c’est un nouveau studio Français avec à sa tête Yoan Fanise. Mais si vous savez le papa du jeu Soldats Inconnus ! Cette fois ci nous changeons d’univers, mais la poésie reste intacte !

 

Lost In Harmony Bannière

 

Lost In Harmony est un runners-musical, kézako? Et bien un runners c’est un de ces jeux ou vous devez courir pour éviter des obstacles, comme Temple Run ou comme dans Crash Bandicoot quand vous êtes poursuivi par l’énorme rocher roulant. Vous voyez ?

Puis musical, le terme parle de lui même. Il va falloir avoir du rythme pour faire le plus gros score, les plus gros combo.

C’est dans un style très manga et futuriste que l’histoire se déroule. Nous contrôlons Kaito un petit garçon sur son skate et nous devons échapper aux différents ennemis. Et je vais vous avouer quelque chose ça fonctionne très bien ! En fan inconditionnel de musique j’ai adoré la partie musicale du jeu c’est hyper intuitif et les musiques sont supers réussies. La musique, justement, est la au service de l’histoire et de la poésie du jeu. Dans le niveau que j’ai essayé le début est doux, presque musique classique, puis peu à peu que le niveau avance, se transforme en dubstep. L’affluence des ennemis augmente, la vitesse aussi tout est accompagné par la musique afin de rendre l’immersion immédiate et intense.

A noter, que pour un titre du jeu, Wyclef Jean (ce mec est un ancien Fugees, donc autant vous dire que c’est la méga classe de pouvoir l’avoir sur un projet) a écrit et chanté sur un niveau que je n’ai malheureusement pas pu essayer !

Le jeu m’a beaucoup fait penser à Theatrhythm Final Fantasy, qui est pour moi la référence des jeux de rythme ! Le même plaisir de jeu et (pour la troisième fois depuis le début) la poésie ! J’ai vraiment adoré l’univers du jeu, les messages qui y sont transmis c’est vraiment un super jeu. La partie runners est quand à elle plutôt originale puisque la caméra est face à vous mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’elle ne gâche pas du tout la partie musicale les deux genres se mélangent à merveille !

 

Lost In Harmony InGame

 

Je vais suivre de très près Lost In Harmony, qui sort début 2016 sur IOS et Android. J’espère que mon vieux nexus 4 pourra le faire tourner ! Et puis si jamais je peux rêver un peu une sortie sur 3DS serait géniale ! (si vous lisez ceci les gars ! 😉 ).

Pour les plus pointilleux d’entre vous, le jeu est développé avec le moteur Unity ! Je vous laisse d’ailleurs découvrir le trailer. A écouté le son fort et au casque si possible 🙂

 

 

 

One thought on “[Avant-Première] Lost In Harmony sur IOS et Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.