Football Manager 2014, le test

 

Si vous suivez régulièrement les articles de GirlsFrag vous savez sans doute déjà que mon chéri aime beaucoup les jeux de foot. Il avait d’ailleurs déjà réalisé le test de Football Manager 2013. Je vous laisse donc en sa compagnie pour découvrir le nouvel opus Football Manager 2014.

Match FM 2014

Comme dans les précédents opus, vous êtes nouvel entraîneur et vous choisissez bien sûr l’équipe que vous voulez entraîner voir emmener vers la victoire. Pour tout vous dire, au niveau interface ce nouvel opus n’a pas vraiment évolué. C’est aussi une bonne chose pour les habitués comme moi.

entrainement FM 2014

Lorsque vous êtes annoncé comme étant le nouvel entraîneur de l’équipe choisie, vous avez alors la possibilité d’interagir avec le Président du club. Celui-ci vous demande de respecter la philosophie du club, son style de jeu, il vous proposera également de vous expliquer l’historique et les records du club…. Cette phase réapparaît lorsque vous renégociez votre contrat en fin d’année, avec la possibilité d’effectuer des demandes d’améliorations sur le centre de formation ou le recrutement des jeunes. Après le tête à tête avec le président vous avez la possibilité de discuter avec votre adjoint. Vous pourrez déléguer le plus de tâches possible comme dans le précèdent opus mais avec en plus la possibilité de planifier des rapports hebdomadaire ou mensuelle sur l’équipe, de planifier des réunions avec le staff…tout cela pour organiser son agenda correctement.

consignes FM 2014

Concernant les transferts, vous avez la possibilité de proposer les conditions de l’offre avant de la soumettre cela vous permettra de savoir si l’offre peut ou non intéresser le club qui possède le joueur convoité. Cela permet ainsi de gagner du temps sur les offres de transferts possibles. Une autre nouveauté fait son apparition concernant le fair-play financier. Cela consiste à réduire la masse salariale au maximum et ainsi oblige les joueurs trop dépensiers à se maîtriser un peu plus. Surtout utile avec les clubs très riches (ex : Barcelone). A propos des tactiques, de nouveau rôles pour vos joueurs sont apparus. Les consignes ont aussi été améliorées afin d’aider l’entraîneur à ne pas donner des instructions contradictoires en faisant apparaître en rouge les consignes contradictoires à celle qui ont été sélectionnées.

FM 2014

Concernant les matchs, nous retrouvons l’amélioration des consignes vu précédemment, mais ici se trouve la plus grande évolution qui concerne le moteur 3D. Il est beaucoup plus fluide que dans le précédent opus avec des détails plutôt sympa, des gestes techniques plus précis (tacles, tirs, dribbles, feinte de frappe sur penalty, coup franc…), le maillot qui sort du short pour certain joueur après un tacle, des chaussettes courtes pour certains type de joueurs, l’ombre du joueur sur le terrain et aussi la salissure des maillots selon la météo.

Conclusion sur Football Manager 2014 PC

9/10

En tout cas pour ma part, je remarque un bel effort d’améliorations sur ce nouvel opus même s’il n’y a pas eu de grand changement, les joueurs ont été écoutés. On reste donc sur un jeu efficace et qui promet d’être passionnant pour les joueurs comme moi. Dans le jeu vous aurez la possibilité de comparer votre score aux autres joueurs mondiaux, français ou spécifiquement de la même ligue que vous

Et comme l’année dernière me voilà parti jusqu’en 2030…

 

En bonus le tableau des scores de Monsieur !

Tableau des scores francais2
Tableau des scores “Une saison dans la division Ligue 1”
tableau scores de tous les temps
Tableau des scores “De tous les temps”

Il est pas mauvais non ? 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.