E3 2016 – Ce que j’ai retenu des conférences

Comme toutes les années à cette période, nous sommes habitués à regarder les conférences du traditionnel E3. Cette fois encore, j’ai pu voir des différents discours quelques jours avant, indiquant que l’E3 2016 ne sert plus à rien ou encore que tout a fuité avant. Les conférences nous ont encore prouvé le contraire. Voici ce que de mon côté j’ai retenu pour l’instant de l’E3 2016.

Conférence Electronic Arts

Premier à se lancer, EA nous a proposé une conférence sans grande surprise à mon goût. Heureusement, TitanFall 2 était de la partie avec la confirmation du mode solo. Les joueurs ont été entendus ! Deux trailers ont été présentés, un solo et un multi.

Rendez-vous le 28 octobre pour savoir si TitanFall 2 vaut vraiment le coup de s’y attarder.

Conférence Xbox

Ma Xbox One dort dans un coin de mon meuble télé depuis un moment. Elle m’a seulement servi pour Rise of theTomb Raider et Quantum Break. Autant dire que c’est ridicule et que ma console est en sursis depuis quelques mois. Cet E3 2016 est donc le seul moyen de sauver ma console de la revente. Autant vous dire que l’annonce du programme Xbox Play Anywhere n’a pas joué en la faveur de ma Xbox One. Mon PC tient la route, je peux donc jouer dessus avec une manette de Xbox One. Sans exclusivité propre à la console de salon je n’ai plus grand intérêt à garder la bête à la maison.

Sea of Thieves s’est montré pendant plus de 5 minutes. Prévue pour 2017 en exclusivité sur Xbox One et Windows 10.

Du Minecraft en veux tu en voilà. Même si je n’ai pas eu l’occasion d’y poser mes mains depuis un moment, je suis quand même curieuse d’y rejeter un oeil.

Dead Rising 4 fera son retour à Noël 2016 sur Xbox One et Windows 10.

L’annonce de la Xbox One S et du Project Scorpio a fini d’enterrer ma Xbox One. Je la prépare gentiment à se rendre dans une nouvelle famille. Je prendrais maintenant les jeux qui m’intéressent sur PC. Ma PS4 sera alors ma console de salon principal, la Wii U étant secondaire.

Conférence Ubisoft

Dès le début de la conférence, Ubisoft a réussi à nous faire bouger sur Just Dance 2017. Comme chaque année et pour ma plus grande joie, Just Dance revient avec une nouvelle playlist. Prévue sur Wii (encore ?!), Wii U, Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 mais aussi sur Nintendo Switch et également sur PC. Plus d’excuses pour ne pas bouger son popotin !

Ubisoft a également passé un bon moment sur South Park : l’Annale du Destin. Prévu pour le 6 décembre 2016, South Park devrait venir égayer les chaumières pour les fêtes de fin d’année !

Conférence Playstation

Au final, la conférence que j’attendais le plus c’était celle de Playstation. Je savais qu’il y avait peu de chances que je sois déçue.

Et bim ! On commence par le grand retour de Kratos et ça promet. Vivement qu’on puisse mettre les mains sur ce nouveau God of War.

The Last Guardian est enfin annoncé pour le 25 octobre 2016.

Même si Horizon Zero Dawn s’est vu repoussé au 1er mars 2017, on a pu l’admirer pendant de longues minutes.

Le retour de Kojima avec un trailer pour Death Stranding. J’avais vu passer des rumeurs comme quoi Norman Reedus avait été vu avec Kojima pour un nouveau projet. Je ne suis pas mécontente que ça soit bien vrai 😀

On continu avec l’annonce de Resident Evil 7 !

Au final, il suffit de regarder mon article pour savoir que la meilleure conférence de l’E3 2016, selon moi, aura été celle de Playstation. Ma PS4 n’est pas prête d’être rangé, contrairement à ma Xbox One !

PS : Je ne parle pas aujourd’hui des annonces de Nintendo qui sont pour moi un peu à part. J’y reviendrai cependant dans un article à part entière 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.