LEGO Minifigures Online, un bon jeu pour les plus jeunes

Des jeux sur le thème des LEGO, il y en a à la pelle maintenant. Toutes les consoles ont leurs opus. Lorsque j’ai entendu parler de LEGO Minifigures Online, je me suis alors dit qu’un jeu en ligne autour des petites briquettes pouvait être sympa. Je me suis alors lancée dans l’aventure.

 

LEGO-Minifigures-Online

 

LEGO Minifigures Online est tout d’abord sorti le 2 octobre 2014 dans un modèle free-to-play avec micro paiements. Le 29 juin le jeu nous est revenu en modèle classique. Il est disponible sur PC pour 29.99€. Le système de micro paiements a disparu et le jeu a subi une refonte. Je ne peux pas vous exposer les réelles différences entre avant et aujourd’hui n’ayant pas testé le jeu lorsqu’il était free-to-play.

 

lego_minifigures_online_10

 

Ce jeu LEGO s’adresse plutôt à un jeune public. Une fois le jeu lancé, on vous donne le choix entre trois figurines. J’ai pu choisir entre La Fille abeille ( Nature Défenseur), Le Commandant romain (Lumière Attaquant) et Le Plombier (Technologie Bâtisseur). Une petite abeille c’est mignon, du coup je me suis laissée tenter par La Fille abeille. Aucune personnalisation de sa figurine n’est possible et c’est bien dommage. Un jeu sous forme de MMO était la bonne occasion pour instaurer un minimum de personnalisation autour des figurines. Ensuite vient la traditionnelle étape du nom. Ici la construction du nom se déroule en 3 étapes : le Prénom, le Surnom puis le Nom de Famille. Là encore vous ne pouvez pas réellement choisir votre nom car vous devez choisir parmi une liste pré-déterminée mais qui est quand même très fournis.

 

lego_minifigures_online_11

 

Comme tout bon jeu, on commence tranquillement avec un didacticiel. On apprend à se battre avec le clic gauche pour une attaque simple et le clic droit pour une attaque spéciale. Rien de bien compliqué. A la manière d’un hack’n slash vous voilà en train de vous battre contre vos ennemis. Après une rapide prise en main, vous voilà dans le Monde des pirates. Vous ne connaissez pas le Mousquetaire ? Ce n’est pas grave il faut quand même le sortir de sa cellule de prison ! Une fois cela réalisé, vous obtenez une mini figurine du Mousquetaire. Il est alors possible de le jouer quand on le souhaite en appuyant sur 2. On arrive enfin dans le monde avec les autres joueurs.

 

lego_minifigures_online_12

 

Comme dans de nombreux MMO, nous retrouvons des quêtes de zone en avançant sur la carte. Elles sont en général très simples et rapides. Pas besoin de se creuser la tête pour remplir l’objectif. Vous ne passerez pas non plus à côté des aventures de poches qui sont des zones instanciées. A la fin de cette zone, vous gagnerez un gros coffre contenant des étoiles pour améliorer vos personnages ainsi que des morceaux de mini figurines, vous permettant de créer une figurine une fois tous les morceaux rassemblés. Comme la mode est au succès, LEGO Minifigures Online n’échappe pas à la règle et vous propose de réussir quelques exploits !

 

Conclusion : LEGO Minifigures Online sur PC.

6/10

LEGO Minifigures Online est pour moi un jeu idéal pour initier nos jeunes au MMO tout en profitant d’un univers qu’ils connaissent. Le jeu est simple voir peut-être un peu trop. L’envie de collectionner un maximum de figurines ne m’a pas suffisamment tenu en haleine en tant qu’adulte même si j’ai passé de très bon moment en jouant au jeu.

One thought on “LEGO Minifigures Online, un bon jeu pour les plus jeunes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.