Max : The Curse of Brotherhood sur Xbox One

Parfois il n’est pas forcément nécessaire de lâcher 70€ pour un jeu sympa. Max : The Curse of Brotherhood en est clairement la preuve. Sur Xbox One on ne croule pas encore sous les jeux alors si pour 15€ on peut trouver un jeu sympathique c’est du deux en un.

Max : The Curse of Brotherhood

La première fois que nous avons pu découvrir notre ami Max c’est en 2010 sur Wii dans Max and The Magic Marker. Heureusement pour nous, ce nouvel opus n’a rien à voir avec le précédent aussi bien en terme de graphisme (évidemment !) que de gameplay. L’histoire est cependant très sympathique, Max se retrouve à partir à la recherche de son frère après l’avoir envoyé involontairement dans un monde plutôt hostile pour des jeunes enfants. Une aide précieuse lui sera rapidement apportée grâce au marqueur magique qui lui sera utile dans de nombreuses situations.

Max : The Curse of Brotherhood

Le marqueur magique peut être utilisé pour créer des éléments dans le jeu comme des lianes, des branches ou toute sorte de plateformes utiles à la progression. Vous ne pourrez créer ces-derniers uniquement aux endroits indiqués par une lueur de couleur. Même si en théorie sa facilite la progression, la réalité est tout autre. La plupart du temps, le jeu se résumera à une balade tranquille dans un jeu de plateforme très jolie. Mais par moment, Max : The Curse of Brotherhood se rapprochera plus d’un try and die pour diverses raisons. Par moment en plein run, il vous faudra réagir très rapidement et résoudre une énigme en l’espace de quelques secondes. Généralement le premier essai ne sera pas le bon et il vous faudra refaire plusieurs fois le passage jusqu’à réagir avec le bon timing.

 

Conclusion sur Max : The Curse of Brotherhood

7/10

Un petit jeu tout à fait correct en terme de prix et de durée de vie, Max : The Curse of Brotherhood saura vous occuper pendant un peu moins d’une dizaine d’heures. Il est très joli, l’univers créé est entraînant, tout pour nous plaire. Certains s’énerveront durant les passages un peu difficile, pour ma part je trouve que ça met un peu de piment dans le jeu et ça nous évite de trop nous endormir 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.