Splendor, un jeu de société sur mobile

Vous avez déjà pu le constater au travers de mes articles, nous aimons beaucoup les jeux de société à la maison. C’est donc pour cela que j’ai accepté de tester la version mobile du jeu de chez AsmodeeSplendor. Je me suis essayée à ce jeu dans sa version Android sur mon HTC One 4G.

 

splendor-android-title

 

Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à la version physique de ce jeu de cartes. J’étais complètement débutante quand j’ai alors lancé le jeu. Splendor est un jeu de cartes de stratégie tour par tour, le but étant de devenir le marchand le plus célèbre (et riche) du monde. Pour cela il faudra user et abuser de stratégies diverses et variées afin de contrer les autres marchands et les prendre de vitesse. Malgré le fait que je sois débutante, j’ai rapidement compris les mécaniques du jeu et j’ai pris plaisir à y jouer. Cependant il faut de nombreuses heures de jeu pour réellement maîtriser la logique.

 

 

Pour le moment seul les modes solos sont disponibles. Vous avez la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs en complétant par des IA. Dans le mode de base, vous pouvez jouer avec les règles du jeu de société. Un mode inédit est également présent : le mode Défis. Le but est de vous imposer un objectif complexe comme avoir une certaine carte, un certain nombre de point ou un certain nombre de gemmes de différentes couleurs. Il faudra réaliser les défis dans un temps limité ou dans un nombre de tour donné.

 

splendor

 

Les défis sont regroupés par 6 dans trois thèmes : Madrid, Sahara et Istanbul. C’est donc un total de 18 défis qui vous sont proposés. Vous aurez également par la suite la possibilité de jouer dans un mode multijoueurs asynchrone. De quoi élargir les possibilités de jeu ! En attendant pour 6.99€ vous avez un jeu de société sympa et qui vous fait passer le temps tout en faisant fonctionner votre cerveau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.