Tomodachi Life ! sur 3DS

En manque de jeux de simulation ? Tomodachi Life ! est arrivé sur 3DS depuis le 6 juin et sera parfait pour combler vos envies de jeu de simulation. Venez peupler une île déserte avec vos Mii et ceux de vos amis et regardez-les vivre tout au long de la journée. Ce jeu a eu un succès énorme au Japon, mais en sera-t-il de même chez nous ?

 

tomodachi-life-nintendo-3ds

 

Pour commencer vous créez votre Mii qui ne sera rien d’autre que le sosie de vous-même. Vous pouvez le personnaliser à partir d’une photo de vous ou de façon plus classique en choisissant chaque détail (yeux, bouche, nez, cheveux …). Une fois le physique et la voie de votre mini-vous choisis vous pourrez définir les différents traits de sa personnalité. Maintenant que tout cela est terminé, votre personnage ira habiter sur cette île déserte. Le bâtiment dans lequel vous emménagé peut accueillir jusqu’à 24 Mii, de quoi avoir pas mal de voisins ! Cependant pour pouvoir peupler l’île et avoir des voisins avec qui faire des activités vous aurez besoin de créer vous même les Mii ou alors de les récupérer grâce au QR Code.

 

tomodachi-life-nintendo-3ds

 

Tomodachi Life ! est un jeu qui se veut rapide. On vous invitera à revenir une ou deux fois par jour pour voir ce que font vos Mii pendant quelques minutes. Nous ne pouvons malheureusement pas forcer les Mii à faire quelques choses, seulement répondre à leurs demandes. Ils peuvent avoir faim, avoir envie de jouer, vouloir de nouveaux vêtements ou encore vouloir changer leur intérieur. Le changement de l’intérieur de l’appartement se fait en bloc, il n’est malheureusement pas possible, à la manière du jeu Sims, de personnaliser en détail. Graphiquement parlant, j’ai un peu de mal avec Tomodachi Life !. Je préfère bien plus les graphismes d’Animal Crossing qui sont pourtant pas beaucoup plus poussés mais plutôt dans un autre genre.

 

tomodachi-life-nintendo-3ds

 

Les Mii ont des relations sociales entre eux aussi bien d’amitié que d’amour. C’est toujours marrant de voir deux personnes que l’on connait se mettre en couple alors que dans la vrai vie cela serait complètement improbable. C’est encore plus drôle lorsque l’on peuple l’île de célébrité ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

 

 


Conclusion : Tomodachi Life ! sur 3DS.

6/10


 

Tomodachi Life ! est au départ très drôle mais on tourne malheureusement très vite en rond. Les nouveautés se font vite rares et on réalise tous les jours les mêmes actions. Nous n’avons en réalité que peu de prise sur ce qui se passe nous laissant sur notre faim. Pour ma part il est une bonne alternative en attendant la sortie des Sims 4 début septembre.

 


 

[amazon template=perso&asin=B00JMAX9JI]

 


 

One thought on “Tomodachi Life ! sur 3DS

  1. Je suis bien de ton avis j’ai dû y jouer 2 heures maximum à raison de 10 minutes par jour pour acheter de nouvelles choses et voir ce qui se passe, dommage qu’il n’y ai pas plus d’interactivités, on est bien loin d’excellent animal crossing sorti l’année dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.