Wonderbook : Le Livre des Potions sur PS3

Le 15 novembre dernier est sorti Wonderbook : Le Livre des potions sur Ps3, venant en complément du Book of Spells sorti un an plus tôt. Plutôt orienté pour les jeunes enfants, est-ce que cet opus saura les faciner ? Saura-t-il également occuper les plus grands ? Ou est-il à bannir dans la collection des personnes sans enfants ?

wonderbook-le-livre-des-potions

Armez vous d’un petit coussin pour votre fessier, du Grimoire, du PS Move et du PS Eye, et vous voilà prêt pour apprendre de nombreuses recettes de potions. Suite à la découverte d’un grimoire, l’esprit d’un grand maître des potions fait son apparition, Zygmunt Budge. Ce-dernier va vous guider dans l’apprentissage de vos recettes qui vous seront utiles pour votre avancé dans le grand tournoi pour le prix du chaudron d’or.

wonderbook-le-livre-des-potions

Véritable cuisinier magique, votre Ps Move vous servira pour couper, hacher, mélanger ou jeter des sorts. Les explications sont bien faites et permettent à un enfant de pouvoir se lancer dans l’aventure sans difficulté. Cependant les mêmes étapes seront à répéter pour chaque potion. Dès le second chapitre la répétitivité du gameplay s’est faite sentir. Je pense que pour les enfants c’est intéressant de proposer un seul chapitre à chaque fois et pas trop souvent pour éviter que la lassitude et l’ennui ne s’installe.

wonderbook-le-livre-des-potions

Si vous êtes bien positionné devant le PS Move, la reconnaissance se fait plutôt correctement même si quelques loupés peuvent arriver. Les graphismes sont correctes même si on est très loin de ce dont est possible la PS3. Cependant le public visé n’est clairement pas très regardant sur ce genre de détails. La bande son colle complétement à l’univers de J.K Rowling.

Conclusion sur Wonderbook : Le Livre des Potions.

7/10

Wonderbook : Le Livre des potions est clairement destiné aux plus jeunes. Les plus grands seront plutôt attirés par l’easy platine, le jeu se terminant en l’espace de 5 heures avec la plupart des trophées. Il suffira en effet de refaire certains chapitres pour venir à bout de tous les trophées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.