[Avis] La Storio Max Baby de chez Vtech

Nombreux sont les parents qui s’interrogent sur les cadeaux de Noël à offrir à leurs enfants. A la maison nous avons une grosse tendance à être des geeks donc la question de la tablette s’est posée. Est-ce que je pars sur une tablette du type iPad ou autre Android que j’adapterais à l’âge de mon fils ou est-ce que je me laisse tenter par les tablettes pour enfants vendus au rayon des jouets. Après quelques recherches et une promotion aidant, je me suis laissée tenter par la Vtech Storio Max Baby.

 

tablette-storio-max-5-baby-tut-tut-aventures

 

La gamme Vtech Storio Max

Il existe trois produits dans cette gamme : la Storio Max 5″, la Storio Max 7″ et la Storio Max Baby Tut Tut Aventures. La différence se situe entre les tailles des écrans et les accessoires. La Storio Max Baby, dont l’écran fait 5″, est vendu avec une coque souple avec une anse ayant comme mission de protéger la tablette des mouvements brusques des enfants. Cette dernière étant donnée comme accessible à partir de 18 mois. A cet âge, il est connu que les enfants n’ont pas la capacité à faire attention à leurs affaires. Niveau couleurs, les Storio Max 5″ et 7″ sont proposés en rose ou bleu alors que la Storio Max Baby est proposée en vert clair, une couleur unisexe qui est très jolie ! Pour finir les applications proposés sur la Storio Max Baby sont autour des univers des Tut Tut (Bolides, Animaux ou Copains) et de Nino et Nina ; thèmes adaptés aux plus petits.

 

tablette-storio-max-5-baby-tut-tut-aventures

 

Les caractéristiques de la Storio Max Baby Tut Tut Aventures

La tablette est sous Android 4.2 mais sans le Google Play. Elle est fournie avec une surcouche spéciale Vtech ce qui a ses avantages et ses inconvénients, nous reviendrons dessus plus loin. L’écran couleur de 5″ est tactile (encore heureux :D). Il y a un pavé directionnel pour les jeux quand l’enfant sera en âge de l’utiliser. La console est munie d’un appareil photo et vidéo de 2mpx. Quand je vois les enfants adorer prendre des photos et des vidéos, je me dis que ce n’est pas inutile pour dans quelques mois / années. Il y a également un micro intégré, surement pour certains jeux et aussi une prise casque. La tablette se recharge et se connecte au PC à l’aide d’un port USB. La boite contient également la fameuse coque amovible qui protégera la tablette et permettra une bonne prise en main pour les plus jeunes, une cartouche avec 3 jeux sur le thème Tut Tut, un câble USB et son transformateur.

Il y a déjà quelques applications et jeux intégrés à la tablette. La mémoire de 8 Go sera vite remplie si vous ajoutez en plus quelques dessins animés. Une carte SD ne sera donc pas de trop et même obligatoire si vous voulez transférer votre propre contenu. Dès le déballage, vos enfants peuvent lire un ebook “Nino et Nina explorent la forêt”, faire du coloriage et du dessin, écouter de la musique avec les 25 chansons et comptines incluses ou spammer votre smartphone grâce au Kid Connect.

 

vtech-kid-connect-logo

 

Kid Connect

Si vous installer l’application associée sur votre tablette ou smartphone, vous pourrez communiquer par l’intermédiaire du Kid Connect. Mon fils est encore trop jeune pour ça mais je trouve le principe assez sympa. J’ai jeté un oeil à l’application sur la tablette et j’ai téléchargé l’application sur mon téléphone Android. Je trouve que des deux côtés les applications ne sont pas très ergonomiques. Cela reste quand même utilisable même si c’est assez lent du côté de la Storio Max. Votre enfant pourra envoyer des photos, vidéos, audio, dessins et textes vers sa liste de contact. J’en suis sûre que ça plaira grandement aux grands-parents !

 

explorpark

 

Explor@ Park

Si vous souhaitez ajouter simplement du nouveaux contenus à votre tablette, il faudra soit acheter une nouvelle cartouche de jeux, soit acheter du contenu sur l’Explor@ Park. Vous pourrez y trouver des e-books, mini-jeux, films, dessins animés, chansons et musiques. En moyenne il faudra débourser 2.99€. C’est raisonnable mais ça peu vite chiffrer si vous en achetez souvent. Je trouve que les jeux ne sont pas assez détaillés. Lorsque j’ai choisi mes 2 téléchargements offerts suite à l’achat de la tablette, j’ai pris deux jeux un peu au hasard, en me laissant juste guider par le nom et la tranche d’âges. Les films, dessins animés, chansons et musiques qui sont disponibles sont adaptés aux enfants. Cependant ça revient moins cher de les transférer depuis son ordinateur vers la tablette, même si ça demande quelques manipulations pour les rendre compatibles, la tablette n’acceptant que les MP3, JPG, PNG et AVI.

 

 

L’utilisation de la Storio Max Baby au quotidien

La tablette est intuitive pour les plus jeunes et leur est entièrement adaptés. Le contrôle parental est bien fait permettant d’autoriser le temps que l’on souhaite voir l’enfant utiliser la tablette, il ne peut pas accéder à internet sauf si on autorise des sites nous mêmes. Il est également possible de souscrire à l’abonnement Gullimax pour que l’enfant est accès à d’autres jeux, films et dessins animés. Le point noir est que la tablette est assez lente voir plante par moment. Pour des enfants je pense pas que ça soit très gênant, mais quand nous utilisons la tablette pour acheter un jeu par exemple, j’ai vite tendance à m’agacer dessus. Pour moins de 100€ en ce moment, il est difficile de trouver mieux et surtout en étant adapté aux jeunes enfants.

4 thoughts on “[Avis] La Storio Max Baby de chez Vtech

    1. Nous n’avons malheureusement pas accès au Google Play Store depuis cette tablette. Par conséquent impossible d’installer Youtube Kids. C’est bien dommage car moi aussi elle m’intéresse.

  1. Bonsoir.
    J aimerais savoir comment faire pour mettre une photo de profil correcte car la cam prend les photo a l envers je ne comprends pas pourquoi?
    Merci d avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.