[Avis] The Hostel à Talence (33), la chambre 237

Un bâtiment en vieilles pierres abrite un bien étrange hôtel annoncé par une banderole “The Hostel”. Impossible de rentrer comme ça. Il faut sonner à l’interphone. On nous demande de façon succincte si nous sommes au complet et nous invite à rentrer. Nous sommes tout de suite dans l’ambiance. L’ascenseur descends et nous sommes accueillis par un maitre d’hôtel quelque peu bizarre. Nous lui expliquons que nous avons accepté l’invitation pour la chambre 237.

 

The-Hostel-Talence

 

La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus, y participer.

Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun, mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…

 

The-Hostel-Talence

 

La description de la chambre 237 sur le site de The Hostel nous annonce la couleur. Nous arrivons dans une chambre en mode ambiance fête foraine très bien réussi. Les éléments de décors façon stand de fête foraine sont au top. Les énigmes sont de toute sorte et permettent à tous de porter sa pierre à l’édifice : de la fouille, en passant par de l’adresse ou de la réflexion, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le maitre du jeu tient son rôle de l’instant où nous arrivons dans le bâtiment jusqu’à notre sortie de la salle. Ici il n’aura pas de speech pour vous expliquer le principe de l’escape game et pour vous parler des règles de sécurité. Les choses sont faites de sortes à ce que vous soyez dans l’ambiance du début jusqu’à la fin et c’est très appréciable.

Un groupe de 2 à 6 personnes maximum est possible pour découvrir cet univers pour le prix de 132€ la réservation. Une petite boisson vous est offerte à la sortie, de quoi vous remettre de vos émotions 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.