Les jeux sur navigateur.

Lorsque je suis en pause au travail, je m’accorde un petit moment de détente sur les réseaux sociaux mais aussi depuis peu sur des jeux en ligne accessible simplement par un navigateur internet. Cela me permets de jouer rapidement et gratuitement sans que cela soit trop voyant. En effet même en pause ça ne fait pas très sérieux dans certaine entreprise de sortir sa console portable.

travian

Il y a plusieurs années de cela, je m’étais déjà essayé à Travian. Un jeu très sympa à l’époque et très complet. Le principe est simple dans ce type de jeux, vous ne pouvez faire qu’un certain nombre d’action sur une certaine durée. Vous invitant donc à revenir très régulièrement pour avancer sérieusement. Travian disposé d’une grosse communauté de joueur qui se réunissait sur des forums pour élaborer des stratégies. Même si au départ le jeu est pas autant élaboré que ce qu’on peut trouver sur console ou PC, les communautés de joueurs savent enrichir le jeu. Même si j’avais apprécié ce jeu à l’époque, j’avais envie de nouveautés. Cependant, d’après la plateforme de jeux en ligne browsergames, les développeurs travaillent sur une nouvelle version du jeu.

Forge of Empires

Après plusieurs recherches, je me suis laissée tenter par Forge of Empires, un jeu faisant penser aussi bien dans le jeu que dans le nom à Age of Empires. Tu commences à jouer sur un petit terrain où tu dois faire évoluer ce qui sera peut-être plus tard une grande cité. A toi de construire des maisons, récolter des ressources, former une armée afin de prospérer dans un monde sans pitié. Il faudra également rendre heureux votre population afin qu’elle soit plus efficace dans ses tâches.

Il y en a vraiment pour tous les goût sur Internet. Des jeux avec des animaux, d’autres de combats, certains se rapprochant même d’univers que nous connaissons déjà comme Ultimate Naruto. Il y en a pour tout le monde. Attention cependant, dans certains il sera parfois plus dur d’évoluer sans passage à la caisse. En effet tous ces jeux sont gratuits mais des bonus sont toujours proposés, et ceux-là sont payants. Ils permettent d’avancer plus rapidement dans le jeu.

One thought on “Les jeux sur navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *